29 mars 2019 · 29. mars 2019
Les forêts sont une ressource importante pour la région Occitanie et accompagner les acteurs de cette filière est une bonne chose. Cet accompagnement s’inscrit dans un projet global et concerté pour la filière bois. Parmi les objectifs : améliorer les conditions de travail et de revenus des entreprises. Nous soutenons bien sûr ce choix de la Région et voterons ce rapport. Il me semble important d’insister sur 2 éléments.
29 mars 2019 · 29. mars 2019
La lecture de ce vœu m’a laissé dubitatif. Je me suis demandé s’il avait été écrit pour cette plénière ou s’il est plus ancien, tant il reprend des clichés ressassés et surtout à quel point il ne tire aucun enseignement du retour d’expérience que nous pouvons faire de ces 20 dernières années. On lit qu’il n’y aurait eu aucune concertation ! Je ne sais pas si vous le savez, mais en 1994, Michel Barnier alors Ministre de l’environnement créait une instance de...
29 mars 2019 · 29. mars 2019
Je souscris aux demandes conclusives de ce vœu. J’y souscris d’autant plus que je suis mobilisée depuis plusieurs mois aux côtés des scientifiques qui mènent des prélèvements et des mesures indépendantes sur cette pollution. Rappelons que nous en avions fait un point d’actualité lors de l’AP du 20 décembre.
29 mars 2019 · 29. mars 2019
Notre vœu pour des financements pérennes aux associations et le retour des contrats aidés a été adopté.
29 mars 2019 · 29. mars 2019
Notre vœu pour une maîtrise publique de l'Aéroport de Toulouse Blagnac et l'annulation de la vente des parts de l'Etat effectuée en 2014 n'a pas été adopté. Certains préfèrent croire les promesses du gouvernement, comme ils/elles avaient cru Emmanuel Macron avant de découvrir bien tard le pacte d'actionnaire !!
29 mars 2019 · 29. mars 2019
Dans le cadre de son plan de simplification et de modernisation visant à réduire les déficits publics, le gouvernement a adopté deux réformes qui bouleversent le paysage de l’éducation. Les conséquences des mesures, que nous redoutions, sur l’apprentissage et les lycées se confirment. Les CFA, les apprentis et les employeurs sont très inquiets sur les imprécisions de la réforme quant à la grille des salaires, quant aux aides aux employeurs.